Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de stylisme
Publicité
La maison de stylisme
Newsletter
3 octobre 2020

bouillotte séche

On vas coudre une bouillotte sèche pour vous réchauffer avec l'automne qui arrive. La bouillotte est assez simple à coudre, mais la fin demande d'être a laize avec la machine.

bouilotte final

 

Matériel:

- du papier ( si vous ne tracer pas sur le tissu )

- un stylo, règle, équerre, un mètre ruban

- du tissu ( coton, popeline, cretonne ) 30x100 cm minimum

- des épingles, du fil

- des ciseaux

- du riz ( pour permettre à la bouillotte de devenir chaude ). J'utilise environ 1 kg.

materiels

 

Patron:

1) tracer un rectangle de 20x46 cm, on vas couper deux rectangles ( les valeurs de coutures sont inclus ).

piec a couper

 

2) les placer endroits contre endroits et laisser une ouverture en haut, retourner et faite une couture à 1cm du bord en laissant toujours l'ouverture du haut. Il faut s'arreter à 4cm de l'ouverture.

coutre

 

surpiqure

 

3) on vas faire une couture pour créer comme des boudins, quand il y aura du riz. Pour cela marquer des repères  tous le long du rectangle à 5 cm, 9.5 cm et 14 cm en s'arrettant toujours à 4 cm de l'ouverture. Tracer les traits à l'aide des repères et coudre déçu.

boudin

 

4)  on vas mettre le riz dans la bouillotte, pour cela j'utilise un entonnoir pour mettre le riz dans les boudins. J'ai rempli les boudins jusqu'au coutures, pour permettre au riz de descendre jusqu'en bas vous pouvez le poussez.

riz

 

5) je replie 1 cm et je fais une couture à 0,50 cm en allant bien jusqu'au bord. Pour la faire chauffer je la met 2 min à 600 watts.

epingle final

 

couture final

 

à bientôt pour de nouvelles créations.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité